17 mai 2013

Eragon

eragonVersion roman:

 

"Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagne réputées maléfique, La Crête, Eragon, jeune paysan âgé de 15 ans, découvre une pierre bleue étrange et décide de la ramener chez lui. Elle se révélera être en réalité un oeuf de dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue.Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers depuis plus de cent ans..."

 


superbe serie de roman qui nous entrainent dans les aventures spectaculaires d'un jeune garçon dont l'évolution est progressive mais impressionnante, dans le dernier tome, on quitte un guerrier courageux, sur de lui alors que l'on commence l'histoire avec un petit garçon.

 

 

 

Maintenant, l'adaptation:

Eragon - Bande-annonce

Bon, là, grosse déception...
Parlons des personnages:
Eragon: mouais...
Galbatorix: mouha ha ha... ridicule et inexistant!
Arya: je ne la voyais pas comme ça mais ça passe...
Murtagh: euh... il est plutôt important et là, c'est juste un perso secondaire qui vient réveiller le héros à la fin et lui fait une petite blague...
Roran: oh mon dieu, la plus grosse erreur! le roman se basse sur l'histoire de deux héros au final: Eragon, et son cousin Roran " puissant marteau". Mais là, inutile et inexistant.
Après visionnage de ce film, on comprend qu'une suite est totalement impossible, au vu de cette fin mielleuse qu'ils nous on servi, de l'absence totale de l'histoire de Roran et malgré un film regardable et appréciable pour les non lecteurs du roman.
Dommage! c'est un roman qui valait le coup d'être correctement adapté.
Je vous met un lien détaillé de ce roman, vous comprendrez mieux :
http://le-monde-d-alagaesia.forumgratuit.org/t33-resume-des-tomes-i-et-ii-d-eragon

Posté par nanienane à 11:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Eragon

Nouveau commentaire