Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un roman à un film
17 mai 2013

Les âmes vagabondes

Les-ames-vagabondes Les âmes vagabondes:

"La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Mais elle refuse de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t'il la sauver?"

Mon avis:

Loin du célèbre "Twilight", l'auteur nous plonge ici dans une histoire avec un fond plus philosophique : l'esprit est-il plus fort que le corps? Résisterait-il à un envahisseur pour préserver notre identité propre? Nos sentiments sont-ils ce qui fait de nous ce que nous sommes?

J'ai été immédiatement séduite par la cohabitation des héroïnes, chacune très différente de l'autre.

l'écriture est superbe et nous entraîne facilement dans cet univers.

 

 

 

Maintenant, l'adaptaion au cinéma:

Lorsque l'on regarde la bande annonce, les premières images, on a un peu peur j'avoue!

Qu'est ce que c'est que cette traqueuse blonde? et depuis quand Ian est-il aussi chétif?
Dans le livre, la traqueuse est une femme noire et Ian a tout le physique d'un bûcheron écossais!
Passé la frayeur et plongé dans le film, on finit par oublier  ces détails tellement les acteurs sont dans leurs personnages.
Le film reste crédible, malgré quelques libertés prises, adaptation cinématographique oblige, et l'on en ressort satisfait.
On ne peut pas en dire autant de toutes les adaptations!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D'un roman à un film
  • Une adaptation d'un roman au cinéma nous réserve parfois de bonnes et souvent de mauvaises surprises! Moi qui suis une dévoreuse de livres, j'aimerais vous faire partager mes avis concernant ces fameuses adaptations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité